Set Design “Jusque dans nos lits”

Scénographe pour le projet «Jusque dans nos lits» de l’artiste Lucile Choquet dans le cadre de sa résidence à la Bellone.

Comment le politique s’invite (jusque) dans le lit des racisé.e.s ?

La performance JUSQUE DANS NOS LITS donne corps et fait place à la résistance in.visible à la colonialité du pouvoir. Dans une approche intersectionnelle des termes « race », « corps » et « territoires », le dispositif de cette performance propose une série de conversations entre personnes racisées. Dans un container vitré, installé dans l’espace public et/ou en marge d’événements culturels, dans les jardins, hall, cour des théâtres et des musées, Lucile Choquet invite une personne racisée à échanger sur l’objet-prétexte à nos rencontres : le lit.

Un échange audible/inaudible rendu visible/invisible au public. Le panel des invité.e.s est large : un.e spectateur.rice/un.piéton.ne, un.e membre de l’équipe artistique du spectacle joué en parallèle, un.e membre de l’équipe du lieu accueillant et un.e artiste européen.ne ou non de passage dans la ville accueillant le dispositif.